Principes éthiques et règles de fonctionnement

INTERET COLLECTIF : Kafo'Saze réalise uniquement des projets d'intérêt collectif, et non des projets individuels. Les fonds collectés en France proviennent de tous; leur investissement au Sénégal doit profiter à tous.

PARTENARIAT : Les projets de Kafo'Saze sont définis et réalisés avec les populations bénéficiaires. Nous ne connaîtrons jamais les besoins des Africains aussi bien que les Africains eux-mêmes. Ces besoins et les solutions envisagées sont discutés avec les intéressés, puis avec les autorités locales. Les actions de Kafo'Saze mettent à contribution les deux parties, à savoir les intéressés et l'association.

PERENNITE : Le partenariat permet aux populations de s'approprier les projets réalisés, et d'en assurer ainsi la pérennité.

AUTONOMIE : Kafo'Saze s'efforce de mettre en place avec les populations bénéficiaires des structures que ces dernières pourront à terme gérer de manière autonome, sans le soutien de l'association.

En France, l'action de Kafo'Saze est basée sur quelques règles de fonctionnement :

BENEVOLAT : Les adhérents de Kafo'Saze sont des bénévoles qui financent eux-mêmes leurs voyages et leurs séjours. Tous les fonds collectés par l'association vont à son fonctionnement et à ses actions, au Sénégal comme en France.

AUTONOMIE FINANCIERE : Le budget de Kafo'Saze est assuré à 85% par des actions menées en France : Journées Africaines de Saze, vide-greniers de Saze, participation à des marchés solidaires. Les cotisations des adhérents, les dons des sympathisants et les subventions de la Mairie de Saze et du Conseil Général du Gard financent les 15% restants.

OUVERTURE SOCIALE : Kafo'Saze souhaite témoigner de son expérience auprès de tous. C'est pourquoi elle conçoit ses manifestations de manière à les rendre accessibles au public le plus large.




Association Kafo'Saze - 2 ter, rue de Provence - 30650 Saze - France
Tél. : 00 33 (0)4 90 26 95 05 - www.kafosaze.fr - Email : kafosaze@gmail.com