/

Actions de l'association Kafo'Saze en France

Le budget de Kafo'Saze est assuré à 85% par des actions menées en France. Kafo'Saze s'est notamment engagée dans les domaines suivants : les Journées Africaines de Saze, l'organisation du vide-grenier de Saze, la participation à des marchés solidaires (vente d'artisanat), la création de partenariats avec d'autres associations... 
Tous les fonds collectés par l'association vont à son fonctionnement et à ses actions, au Sénégal comme en France.

Le vide Grenier de Saze
En 2014, KAFO'SAZE a organisé son douzième vide-grenier/brocante au cœur du village de Saze. L’association a loué une centaine d’emplacements à celles et ceux qui souhaitaient échanger ou vendre les objets, meubles, vêtements dont ils voulaient se débarrasser. Les emplacements d'une longueur de 4 mètres étaient loués 13 euros.
Cette manifestation est toujours très conviviale et permet aux habitants de Saze de se rencontrer et d’échanger dans leur cadre habituel, mais lors d’une activité très inhabituelle pour la plupart d’entre eux ! 
Prochaine date du vide grenier de Saze : cliquez ici...

Vente sur les marchés d'artisanat fabriqué au Sénégal.
Les marchés solidaires sont des manifestations organisées par une ou plusieurs associations impliquées dans le domaine de l’humanitaire et/ou de la solidarité.
Il est bien entendu que la notion de solidarité s’applique tant à l’étranger qu’en France.
Se regroupent le temps d’une à deux journées des associations qui proposent un stand d’information présentant leurs actions. Dans la plupart des cas, les associations humanitaires présentes proposent aussi à la vente de l’artisanat provenant des pays dans lesquels elles interviennent.
Il ne s'agit évidemment pas toujours de commerce équitable (les cahiers des charges sont souvent lourds et complexes pour les petites associations) ; en revanche, le terme de commerce solidaire est tout à fait approprié dans la mesure où les achats sont effectués dans les pays d'intervention des associations, et le plus souvent dans des petits ateliers ou chez des artisans.
Prochains marchés auxquels participe Kafo'saze: cliquez ici...

Les nocturnes de Vézénobres - Marché Nocturne Solidaire.
Kafo'Saze s’associe à CAP'Vézénobres (Communiquer, Animer et Promouvoir le village de Vézénobres) pour organiser cette manifestation avec le soutien des commerçants locaux dans le haut village médiéval de Vézénobres (entre Nîmes et Alès).
Chaque année, un continent est invité lors de la manifestation. Des animations, expositions et conférences sont proposées en lien avec ce continent invité.
Kafo'Saze est coorganisateur et gère la partie animation/conférence ainsi que la table ronde qui réunit les associations humanitaires participant au marché autour d'un thème en lien avec leur pratique de la solidarité et/ou de l'aide au développement.



Association Kafo'Saze - 2 ter, rue de Provence - 30650 Saze - France
Tél. : 00 33 (0)4 90 26 95 05 - www.kafosaze.fr - Email : kafosaze@gmail.com